Dégraissage Hotte
restaurant à partir 229€ HT

Nettoyage détaillé de la cuisine et des équipements

 
 

Dégraissage Hotte
restaurant à partir 229€ HT

Nettoyage détaillé de la cuisine et des équipements

Appelez nous
06 20 44 92 17

COMMENT NETTOYER UNE HOTTE ASPIRANTE DE CUISINE PROFESSIONNELLE ?

Notre technique typique de nettoyage du moteur d’extraction consiste à mettre en place un accès aux panneaux de chaque côté. Nous le faisons en retirant la grille d’extraction ou via le filtre d’extraction immobilier dans l’auvent.

Les pales du ventilateur, le moteur et le boîtier seront nettoyés pour y accéder. Si les panneaux d’accès n’ont pas été installés avant notre arrivée. Nous les installerons certainement là où le système le permet. Tous les travaux sont effectués conformément aux directives en vigueur. Ceci sera certifié à la fin, accompagné d’un rapport détaillé.

Toutes les exigences de travail satisfont aux lois sur la sécurité alimentaire et restent conformes à la loi sur la santé et la sécurité au travail. Nous sommes qualifiés pour comprendre les évaluations des menaces. Nous sommes également compétents en protection incendie. Nous offrons à la fois un dossier photographique et une certification.

Quels sont les principaux composants d’un système d’aspiration de cuisine ?

Hottes aspirantes : Une hotte aspirante est un appareil suspendu au-dessus de la plaque de cuisson, qui aspire la vapeur et les autres gaz de la pièce. À l’intérieur de la hotte aspirante, un ventilateur est utilisé pour éliminer les éléments tels que la graisse, la vapeur/la fumée et les odeurs qui sont maintenant en suspension dans l’air.

Filtres de hotte : Le filtre de hotte est la première pièce de machinerie qui se trouve à l’intérieur de la hotte aspirante. Ce filtre est ce qui capture toutes les particules en suspension dans l’air de la cuisine. Avoir des nettoyeurs qui enlèvent régulièrement la saleté ramassée est idéal pour les faire fonctionner pendant de plus longues périodes.

Ventilateurs extracteurs : La plupart des ventilateurs extracteurs sont généralement situés dans la hotte, mais pas toujours. Le but du ventilateur extracteur est d’éliminer l’air ancien et contaminé de la cuisine, puis de pousser l’air à travers les bouches d’aération jusqu’à ce qu’il soit à l’extérieur.

Un autre objectif du ventilateur d’extraction est de réduire la température ambiante pour réduire les risques d’incendie. Le fait d’effectuer régulièrement des services de nettoyage en profondeur sur vos ventilateurs d’extraction augmentera considérablement la durée de vie du ventilateur lorsqu’il est utilisé en permanence.

Conduits d’évacuation : Les conduits d’évacuation, aussi appelés conduits de graisse, évacuent la graisse, les vapeurs et toute autre particule en suspension dans l’air vers l’extérieur. Le conduit d’évacuation utilise le ventilateur pour aspirer les particules en suspension dans l’air et les expulser vers l’extérieur à travers un conduit métallique. Les vapeurs sont généralement expulsées du toit ou du côté de la maison.

Système de confinement sur le toit : la graisse est connue pour endommager gravement les toits tout en provoquant des fuites, des risques d’incendie, etc. Parce que la graisse crée des risques pour la sécurité de votre maison, vous devez avoir un système de confinement sur le toit. De nombreux systèmes de confinement de toit contiennent des écoulements de graisse et des pièges à graisse. En raison des ruissellements et des siphons, il faut les vider régulièrement pour s’assurer qu’il n’y ait pas de débordement.

Contact - Devis

Pourquoi est-il important de nettoyer les hottes aspirantes dans une cuisine ?

Il existe deux raisons principales pour lesquelles vous devez nettoyer régulièrement vos hottes aspirantes.

Tout d’abord, le nettoyage de votre hotte aspirante empêchera l’extracteur de s’encrasser avec de la graisse et d’autres substances. Ce colmatage limite le flux d’air, ce qui signifie que le ventilateur pourrait surchauffer et créer un risque d’incendie sur la hotte aspirante. Ainsi, pour la sécurité incendie, vous devez vous assurer que toutes les hottes aspirantes sont nettoyées régulièrement. Il est généralement préférable de vérifier les règles de sécurité des hottes de cuisine commerciales pour mieux comprendre.

Deuxièmement, nettoyer régulièrement la hotte aspirante prolongera considérablement sa durée de vie et réduira le risque de surchauffe de la hotte. Le nettoyer gardera l’extracteur en haute qualité aussi longtemps que possible.

Questions Fréquentes

⛪ Dégraissage des gaines d’extraction de buées grasses ?

N’hésitez pas à solliciter AIRNETVENT, pour assurer le dégraissage des gaines d’extraction de buées grasses de votre hotte de restaurant. Cette intervention est essentielle pour plusieurs raisons :

  • Être en conformité avec les normes en vigueur
  • Assurer l’hygiène alimentaire de votre établissement
  • Pérenniser le matériel
  • Réduire les risques d’incendie
  • Limiter la surconsommation énergétique
  • Éviter les dangers biologiques (comme identifiés dans le HA CCP)

Ce type de prestation consiste principalement à désinfecter et à dégraisser la hotte, le réseau d’extraction, les filtres et les moteurs. AIRNETVENT y procède par nettoyage haute pression ou par pulvérisation de mousse. Grâce au dégraissage, le risque d’incendie des conduits d’aération est aussi réduit.

❓ Zone d'intervention ?

L’entreprise AIRNETVENT, est constituée d’une équipe spécialisée en nettoyage de hottes et groupes d’extraction des cuisines.
Notre équipe intervient sur tous les départements suivants pour vous satisfaire en toute circonstances.

  • Paris (75)
  • Seine et Marne (77)
  • Yvelines (78), Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val d’Oise (95)

🏭 Dégraissage des hottes de cuisine ?

L’entretien de votre hotte de cuisine est indispensable pour garantir son bon fonctionnement, mais aussi pour assurer la sécurité et l’hygiène dans votre restaurant. Les graisses aspirées sont combustibles et en l’absence d’entretien adapté, vous exposez votre établissement à un risque d’incendie. Quant à l’hygiène, un mauvais entretien augmente le risque de prolifération microbienne. De mauvaises odeurs peuvent alors apparaître, nuisant à la réputation de votre restaurant. Pour mener à bien le dégraissage de hotte de cuisineAIRNETVENT procède en plusieurs étapes :

⚡ Pourquoi un nettoyage en profondeur de la cuisine ?

  • Un environnement de travail et de vie plus sain grâce à une hygiène optimale
  • Un complément idoine au plan HACCP
  • Amélioration de la sécurité incendie
  • Personnel de cuisine plus productif
  • Durée de vie plus longue et consommation énergie plus faible des équipements
  • Simplification du nettoyage quotidien
  • Prévention des nuisibles

✨ Quand faire dégraisser votre hotte aspirante ?

L’idéal consiste, au minimum, à faire nettoyer et dégraisser votre hotte une fois par an. Toutefois, la fréquence de l’utilisation de vos installations peut nécessiter un entretien plus régulier.

❓ Dégraissage de l’extracteur ?

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, pensez également au dégraissage périodique de l’extracteur de votre cuisine professionnelle. Cet entretien empêche la chaleur excessive, les mauvaises odeurs ainsi que les fumées malodorantes. AIRNETVENT assure cette opération en suivant un processus précis :

  • La protection des équipements électriques
  • Le nettoyage
  • Le dégraissage de l’extraction : incluant le caisson d’extraction, la tourelle et le moteur escargot
  • Le lavage intérieur du caisson (sol, parois, etc.)
  • Le nettoyage du moteur escargot et de la tourelle

Etre rappelé