Dégraissage Hotte
restaurant à partir 229€ HT

Nettoyage détaillé de la cuisine et des équipements

 
 

Dégraissage Hotte
restaurant à partir 229€ HT

Nettoyage détaillé de la cuisine et des équipements

Appelez nous
06 20 44 92 17

Votre Installation de VMC à Maisons-Alfort (94700)

Notre société propose le service d’installation de VMC. Disponible tous les jours, le professionnel peut intervenir en urgenece sur Maisons-Alfort (94700). Le chauffagiste propose la VMC simple flux et la VMC double flux ainsi que les services d’entretien et de réparation de VMC.

La VMC simple flux

avec ce système, l’air extérieur entre dans toutes les pièces de la maison de manière naturelle au niveau des fenêtres et il est rejeté via des bouches d’extraction. Il existe deux modes de fonctionnement, le VMC simple flux auto-réglable qui ne dépend ni du nombre de personnes ni des conditions climatiques et la VMC simple flux hygroréglable qui est réglable en fonction du taux d’humidité. Son installation se fait en trois étapes : installer dans les combles le groupe d’extraction en vérifiant l’isolation et l’étanchéité, effectuer le raccordement électrique directement sur le tableau général de la maison et installer les entrées d’air dans les menuiseries des fenêtres.

La VMC double flux

ce système utilise une entrée d’air par le toit et non pas dans les pièces par les fenêtres, cet air sera rejeté par les bouches d’extraction qui seront placées dans les pièces humides et reliées à un moteur. Ce principe permet également de chauffer l’air qui arrive de l’extérieur via des bouches d’insufflation. De la même manière, l’air pourra être rafraîchi. L’installation est un peu plus importante que pour la VMC simple flux, mais il faudra installer les bouches d’insufflation dans les différentes pièces de vie. Cette solution a l’avantage d’éviter au maximum les bruits extérieurs provenant des grilles des chassis et permet d’éviter les problèmes d’alergie aux polens. 

L’installation d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)

Une VMC, ou système de ventilation mécanique contrôlée, permet de renouveler l’air et d’évacuer les mauvaises odeurs et l’humidité d’une pièce ou des pièces. L’installation consiste en un caisson muni d’un moteur auquel seront branchées des gaines reliées aux pièces. 

La réparation d’une VMC

La réparation de VMC est nécessaire dès qu’un changement dans son fonctionnement est observé. Les principaux problèmes de VMC sont la bouche d’aération obstruée (dans ce cas, il faudra simplement nettoyer la VMC), le fusible grillé, les gaines déchirées et les gaines pleines d’eau. Quel que soit le problème, l’intervention d’un professionnel vous permettra de savoir d’où vient le problème et de retrouver le bon fonctionnement de votre VMC.

L’entretien d’une VMC

Il est important d’effectuer l’entretien de VMC, car comme tout système relié à l’air, elle peut s’encrasser avec la poussière, devenir moins efficace et bruyante. Cela peut aussi causer une augmentation de la consommation de chauffage. Si c’est un système double-flux, elle peut également projeter de l’air contaminé. Vous pouvez, dans un premier temps, effectuer un nettoyage par vous-même, en lavant les différentes pièces des bouches d’extraction à l’eau chaude et au liquide vaisselle, en dépoussiérant régulièrement les entrées d’air avec un aspirateur, en vérifiant régulièrement l’état des filtres pour la VMC double flux et en changeant les piles de certaines bouches d’évacuation. Tous les trois ans, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour nettoyer, entretenir les gaines et le caisson bloc moteur et vérifier l’état des différentes pièces.

Contact - Devis

Questions Fréquentes

⛪ Dégraissage des gaines d’extraction de buées grasses ?

N’hésitez pas à solliciter AIRNETVENT, pour assurer le dégraissage des gaines d’extraction de buées grasses de votre hotte de restaurant. Cette intervention est essentielle pour plusieurs raisons :

  • Être en conformité avec les normes en vigueur
  • Assurer l’hygiène alimentaire de votre établissement
  • Pérenniser le matériel
  • Réduire les risques d’incendie
  • Limiter la surconsommation énergétique
  • Éviter les dangers biologiques (comme identifiés dans le HA CCP)

Ce type de prestation consiste principalement à désinfecter et à dégraisser la hotte, le réseau d’extraction, les filtres et les moteurs. AIRNETVENT y procède par nettoyage haute pression ou par pulvérisation de mousse. Grâce au dégraissage, le risque d’incendie des conduits d’aération est aussi réduit.

❓ Zone d'intervention ?

L’entreprise AIRNETVENT, est constituée d’une équipe spécialisée en nettoyage de hottes et groupes d’extraction des cuisines.
Notre équipe intervient sur tous les départements suivants pour vous satisfaire en toute circonstances.

  • Paris (75)
  • Seine et Marne (77)
  • Yvelines (78), Essonne (91)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Val-de-Marne (94)
  • Val d’Oise (95)

🏭 Dégraissage des hottes de cuisine ?

L’entretien de votre hotte de cuisine est indispensable pour garantir son bon fonctionnement, mais aussi pour assurer la sécurité et l’hygiène dans votre restaurant. Les graisses aspirées sont combustibles et en l’absence d’entretien adapté, vous exposez votre établissement à un risque d’incendie. Quant à l’hygiène, un mauvais entretien augmente le risque de prolifération microbienne. De mauvaises odeurs peuvent alors apparaître, nuisant à la réputation de votre restaurant. Pour mener à bien le dégraissage de hotte de cuisineAIRNETVENT procède en plusieurs étapes :

⚡ Pourquoi un nettoyage en profondeur de la cuisine ?

  • Un environnement de travail et de vie plus sain grâce à une hygiène optimale
  • Un complément idoine au plan HACCP
  • Amélioration de la sécurité incendie
  • Personnel de cuisine plus productif
  • Durée de vie plus longue et consommation énergie plus faible des équipements
  • Simplification du nettoyage quotidien
  • Prévention des nuisibles

✨ Quand faire dégraisser votre hotte aspirante ?

L’idéal consiste, au minimum, à faire nettoyer et dégraisser votre hotte une fois par an. Toutefois, la fréquence de l’utilisation de vos installations peut nécessiter un entretien plus régulier.

❓ Dégraissage de l’extracteur ?

Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, pensez également au dégraissage périodique de l’extracteur de votre cuisine professionnelle. Cet entretien empêche la chaleur excessive, les mauvaises odeurs ainsi que les fumées malodorantes. AIRNETVENT assure cette opération en suivant un processus précis :

  • La protection des équipements électriques
  • Le nettoyage
  • Le dégraissage de l’extraction : incluant le caisson d’extraction, la tourelle et le moteur escargot
  • Le lavage intérieur du caisson (sol, parois, etc.)
  • Le nettoyage du moteur escargot et de la tourelle

Etre rappelé