Installer des conduits : installer des conduits de ventilation flexibles et rigides
Les bureaux modernes, les bâtiments résidentiels et les bâtiments industriels doivent assurer un échange d’air normal et une ventilation adéquate. Pour la construction d’un système organisé, des conduits sont installés. Ils sont installés à l’intérieur des bâtiments ‚et à l’extérieur. Mais un système de ventilation complet est nécessaire à la maison, êtes-vous d’accord avec cela?
Connaissant les principes de l’agencement du système et les nuances de raccordement des conduits dans une certaine séquence, il sera possible de créer un réseau de ventilation fonctionnel. Mais comment le faire correctement? Voyons cela ensemble – cet article traite des types de conduits d’air utilisés pour créer des systèmes de ventilation.
Et aussi les détails de l’installation de canaux flexibles et rigides sont analysés en détail. Pour plus de clarté, l’article est complété par des photos thématiques, des diagrammes, des instructions vidéo détaillées pour l’installation et la fixation des conduits d’air.
Principe de classification des gaines
Les conduits sont appelés un système de tuyaux, adaptés pour le mouvement de l’air à travers elle et disposés d’une certaine manière.
Ils sont utilisés pour installation de systèmes de ventilation dans les maisons ‚forme de réseaux de gaines systèmes de ventilation et climatisation ‚avec leur aide pour connecter leshottes de cuisinière‚Utilisé dans systèmes de chauffage à air.
Basé sur la conception, ils sont divisés en rond et rectangulaire. Les conduits d’air ronds sont ergonomiques, l’air les déplace presque silencieusement, les vibrations pendant le fonctionnement sont insignifiantes.
Connectez les éléments du conduit avec une section circulaire sans utiliser d’éléments supplémentaires.
Une section rectangulaire du conduit est préférable lorsque le système doit être rendu invisible en le cachant sous la finition.
Ceci et un niveau de débit satisfaisant est dû à leur choix lors de l’installation d’un système de ventilation dans les bâtiments résidentiels. De plus, les conduits sont rigides et flexibles.
Pour les premiers, la section transversale peut être ronde ou rectangulaire, et les seconds, dans la section, n’ont qu’un cercle. Leur utilisation est appropriée aux points de branchement. Produire conduits d’air flexibles (ondulation) principalement à partir de papier d’aluminium polyester, bien qu’il existe également des produits en silicone ‚ textile caoutchouc résistant aux produits chimiques agressifs.
Ils sont connectés directement aux ventilateurs ‚les anémostats d’alimentation et d’échappement‚ directement des grilles, mais parfois, pour connecter un tel conduit d’air au système principal, des pièces de connexion et de montage sont aussi nécessaires.